Orion et le scorpion : une aventure au temps de Thalès, par Rodrigue Amo un Mégamathien de longue date !

Un Mégamathien de l'année 2010-2011, donc un Mégamathien pour toujours, dont un dossier de préparation à l'oral 2 existe toujours sur le site MégaMaths Classic, m'avertit qu'il vient de publier un un roman aux éditions Edilivre qui met en scène Thalès de Milet dans une affaire qui plonge l'Ionie toute entière dans de sombres moments.

Je viens de commander la version pdf de l'ouvrage sur Edilivre et commencerai ma lecture dès demain ! C'est promis. Le lecteur intéressé pourra faire de même. Voici la présentation :
« Il lui saisit le cou d’une seule main et lui broya les cervicales. Zeus, toujours en colère, faisait tomber la pluie abondamment sur le corps du jeune Grec. Le tueur observa d'un regard triste ses mains coupables. Son œil s'arrêta un instant sur l'aigle majestueux et le bouquet de jacinthes, tatoués sur ses avant-bras. Il savait qu’il devrait commettre d’autres meurtres. »
VIe siècle av. J.-C., l'Ionie est une région prospère de la civilisation grecque. Diagoras, jeune lutteur, rêve de rencontrer Thalès de Milet, le plus célèbre des sept sages, et de participer aux Jeux olympiques. Mais une série de disparitions frappe toute la région et va l'entraîner des bas-fonds d'Éphèse aux cours de l'école milésienne, des combats des Jeux au « Connais-toi toi-même » du temple d'Apollon de Delphes.
Si vous parcourez ce blog, c'est que vous aimez les mathématiques, alors vous aimerez peut-être voir l'un des plus illustres mathématiciens de l'ère classique se sortir d'une inextricable situation à l'aide de son théorème... 

Quoi qu'il en soit, je félicite Rodrigue Amo pour avoir mené ce projet à terme et offrir à tous un roman sur les mathématiques dont voici les références :
Orion et le Scorpion
Auteur : Rodrigue Amo
Thème : Roman policier / suspense
Nombre de pages : 266
Date de publication : 9 août 2016
ISBN : 9782334151375




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

47% de plagiat dans un mémoire de master : de la nécessité d'utiliser un logiciel anti-plagiat

Voici comment s'est déroulé mon oral du CAPES interne

Le travail caché des professeurs : listes incroyable des réunions imposées pendant l'année !