Résolution de l'équation de Pythagore

Je viens de terminer la correction de quatre épreuves du CAPES 2015 : deux épreuves au CAPES externe et deux autres au CAPES agricole, le CAPESA pour les intimes. Ce livre d'annales devrait sortir bientôt; je m'y attache, j'y investis du temps et de la sueur, comme d'ailleurs tous ceux qui me liront et sont en train de boulonner sévèrement pour leurs oraux prochains. 

Dans ces annales en formation, je n'ai pas résisté à ajouter quelques compléments en annexe, tirés de mes livres de la collection Acquisition des fondamentaux pour les concours qui n'existent que pour répertorier les questions que reviennent à l'écrit comme à l'oral au CAPES et à l'agrégation interne. 

Voici un exercice intéressant extrait du volume I d'Acquisition des fondamentaux pour les concours qui permet de régler une bonne fois pour toutes, et assez rapidement, le problème de la recherche des solutions entières de l'équation de Pythagore. Cette équation faisait l'objet du premier problème de la seconde composition du CAPESA 2015.

A grignoter tranquillement :








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

47% de plagiat dans un mémoire de master : de la nécessité d'utiliser un logiciel anti-plagiat

Voici comment s'est déroulé mon oral du CAPES interne

Le travail caché des professeurs : listes incroyable des réunions imposées pendant l'année !