Sortie du livre GEOMETRIE PROJECTIVE de Robert Rolland !

Voici l'annonce de la parution d'un nouveau livre de mon talentueux collègue et ami Robert Rolland. Il traite de géométrie projective, et se destine donc aux agrégatifs externe ainsi qu'à tous les amoureux des mathématiques et des applications de l'algèbre linéaire...



Robert m'a avertis en ces termes :
« Voici la référence de mon dernier bouquin qui peut intéresser tes étudiants, encore que la géométrie projective ne soit pas au programme du CAPES.
Le prochain sera sur la théorie de la mesure est de l'intégration. Le texte est fini, mais j'ai mis des exercices (ceux que je donnais à mes étudiants, et depuis j'ai perdu (jeté?) les solutions. Donc je suis
obligé de les chercher et si possible de les trouver. Comme il y a 44 pages d'énoncés, je vais  mettre un certain temps. En plus je me demande où j'ai bien pu trouver des énoncés aussi tordus ! »

Robert Rolland a déjà écrit de nombreux livres, toujours passionnants et qui font découvrir certaines faces cachées des mathématiques. Eclairages profitables pour mieux comprendre une notion ou une application... Voici un lien vers tous ses livres...

Et voilà la description :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

47% de plagiat dans un mémoire de master : de la nécessité d'utiliser un logiciel anti-plagiat

Voici comment s'est déroulé mon oral du CAPES interne

Le travail caché des professeurs : listes incroyable des réunions imposées pendant l'année !